Thursday, February 9, 2012

L’Académie française


            L’Académie française essaye de protéger la pureté de la langue française.  La langue est une partie importante de la culture.  Les cultures différentes ont les langues qui ne sont pas les même, et sont une partie de l’identité de chaque personne.  L’Académie française est raison d'essayer de protéger la pureté de la langue parce qu’elle doit être préservé.  Si la langue est ruinée par les mots des autres langues, la pureté n’existera pas.  Les Etats-Unis n’ont pas une lutte semblable parce que l’anglais est un amalgame des langues de tout le monde.  Il n’y a pas de pureté de la langue anglais parce qu’il y a beaucoup de mots des autres langues.  Le français peut avoir la pureté, mais l’anglais ne peut pas.

3 comments:

  1. Tu as fait un point intéressant. La langue anglaise est différente que la langue française parce qu’elle était un mélange de langues différentes originalement. Il n’est pas une forme pure de langue anglaise, alors il n’y a pas une organisation comme l’Académie française aux Etats-Unis. Il y a des mots et l’argot différent en anglais en Angleterre et la langue anglaise a une histoire riche, mais la pureté de la langue est déjà perdue.

    ReplyDelete
  2. Je suis d’accord, Sarah. Je pense aussi que la pureté du français doit être protégée. Comme une partie très importante pour une culture et une unité française, la langue doit être préservée par L’Académie française. C’est vrai que les Etats Unis n’ont pas ce problème de garder sa langue pure. Avec toutes les langues différentes aux Etats Unis, l’anglais ne sera pas, et ne devra pas être, pur.

    ReplyDelete
  3. Je suis d’accord que la pureté de la langue est importante, mais je pense qu’il n’est pas pratique. Il y a des règles et des mots que l’Académie pense est important pour la pureté, mais ils n’ont pas le pouvoir pour contrôler ce que les gens disent dans la vie quotidienne parce que les immigres et l’influence de l’internet a crée des mots qui s’intégrer dans la langue. Comme les Etats-Unis. Aux Etats-Unis, il y a trop des influences des autres langues et il est impossible, mais il y a des règles pour utiliser la langue dans les rédactions formelles comme les règles du MLA.

    ReplyDelete