Les élèves au Chili veulent l’éducation publique pour tout le monde. Depuis 1970 sous la dictature, les écoles étaient privées. Les jeunes gens veulent tout le monde les opportunités l'égales. Les pauvres n’ont pas assisté a l’école parce qu’elle trop d’argent. Les étudiants ont eu beaucoup de marches pour montre sentiments sur le sujet. Des marches sont devenues violents, mais le groupe principal ne supporte pas la violence. Un groupe de gens ont essayé mettre en feu une station d’essence. Ils n’ont pas réussi. Les groupes qui ne croient pas en violence ont des fonctionnaires du gouvernement, mais pas assez pour changer les lois d’éducation. Les jeunes élèves espèrent que l’éducation devient publique et disponible pour tout le monde.
Je pense que les étudiants chiliens sont droits de défendre leurs chances de succès. Chaque personne devrait avoir une chance égale à un grand avenir et ils devraient être pas différents. Il est important que les pauvres, ainsi que les riches, ont le droit à l'égalité et la possibilité de faire un meilleur avenir.
ReplyDeleteJe suis d’accord avec Lesley. Je crois que chacun devrait avoir opportunités égales pour le futur parce qu’il ne serait pas juste autrement. C’est bon que les jeunes élèves marchent pour cette grande cause. Tout le monde mérite l’éducation.
ReplyDelete